GFD Chai copie2.jpg

Maison Duntze

HISTOIRE D'UNE MAISON DE CHAMPAGNE

 
Frédéric Duntze_1856-1944 copie.jpg

L'origine des bulles

Friedrich Duntze est fils de brasseur de Brème, grand dirigeant et vigneron champenois. Il transmet à son fils George Frederic, le sens des affaires et l'amour des bulles.

Portrait 1 copie.jpg

Le fondateur

En 1913 à Reims, à la tête de plusieurs Maisons, Georges Frédéric Duntze décide d’élaborer sous son nom, et pour ses plus importants clients, des cuvées de Champagne racés et authentiques.

7316 copie.jpg

Renouveau et tradition

Arrière-petit-fils du fondateur Georges Frédéric Duntze, œnologue, fils de courtier et ancien courtier, Victor donne naissance à ses propres cuvées, en rendant hommage à son aïeul et aux terroirs de Champagne.

Les origines
DE LA MAISON DUNTZE

L’histoire de la Maison DUNTZE prend naissance en Allemagne à Brème.

 

Fondateur en 1843 d’une brasserie qui devient l’une des plus importantes de la ville, Thomas DUNTZE y élabore des bières de fermentation haute qu’il expédie partout en Allemagne ainsi que vers de nombreux pays d’Europe.

degusgtationOK.jpg
Famille Duntze_Bezannes_edited_edited_edited_edited.jpg

Une passion familiale
IMPLANTÉE DANS LE TERROIR

Arrivé aux responsabilités, Georges Frédéric développe les maisons qui lui ont été confiées, et crée en 1913 le Champagne Georges Duntze, devenant l'un des négociants rémois les plus importants de son temps.

Il doit en partie sa réussite à ce que lui a transmis son Père Friedrich, appelé en France pour présider une importante maison de Champagne rémoise : Friedrich, travailleur passionné, fait construire un centre de pressurage, et cultive un vignoble d'une douzaine d'hectares à Cramant au lieu dit « les Briquettes ». 

La transmission
TRADITION ET MODERNITÉ

Aujourd’hui, Victor Duntze fait revivre cette belle maison de négoce, en s’appuyant sur son savoir-faire d’œnologue, et sur l’approche visionnaire de son aïeul Georges-Frédéric, qui produisait des cuvées mono-cru.

C’est donc dans une démarche d’hommage à ses ancêtres, et  d’hommage au savoir-faire champenois et à sa terre que Victor élabore des crus de très haut standard, mais aussi des cuvées confidentielles destinées aux amateurs exigeants et curieux. 

La Maison Duntze est fière aujourd’hui de faire fructifier son patrimoine, ancrée dans son héritage et sa terre, et résolument tournée vers l’avenir. 

2021 11 15 CHAMPAGNE DUNTZE D1 65.png